• votre commentaire
  • Les écoliers ont travaillé leur jardin à l'hôpital

    Jeudi, les enfants de petite et moyenne section de l'école Saint-Jean ont travaillé au jardin de l'hôpital avec les résidants de la maison de retraite.

    Le ciel matinal, pas très engageant, a refroidi les ardeurs des résidants. Un seul n'a pas voulu manquer l'occasion de conseiller les petits sur l'art du jardinage.

    L'après-midi, ce sont les élèves de CE1 et CE2 qui sont venus à leur tour faire leurs plantations selon leurs envies, avec les conseils des résidants.

    Durant cette journée, les écoliers ont semé les graines de carottes, blettes, betteraves, radis, repiqué les plants d'oignons, de pommes de terre et de salades, sans oublier les fleurs de tournesols, d'oeillets d'Inde, de pensées et de marguerites.

    Pour terminer, un solide paillage et un bon arrosage avant de partager une collation avec les résidants. Les écoliers reviendront voir leur jardin au retour des vacances.


    votre commentaire
  •  

    Les écoliers et les aînés ont réalisé deux épouvantails

    Malheureusement, la pluie s'en est mêlée, et c'est à l'intérieur que les travaux ont été effectués. Les quinze écoliers et huit résidants ont créé des épouvantails qui seront exposés ce samedi 12 à l'école Saint-Jean-Baptiste dans le cadre de la foire aux plantes qu'elle organise. Tout au long de l'après-midi, les aînés et les enfants ont échangé leurs idées, se sont entraidés. Un travail minutieux des uns et des autres qui a permis de créer deux épouvantails. La rencontre a pris fin autour d'une collation. La prochaine visite des écoliers est espérée autour des plantations dans le jardin.

    Samedi 12 avril, exposition des épouvantails à la foire aux plantes de l'école.


    votre commentaire
  • Les résidants de la maison de retraite font des gâteaux

    Guémené-sur-Scorff - 25 Mars

    Vendredi, Ioannis Hottlet, un jeune pâtissier de la Maison d'enfants à caractère social, de Priziac, est intervenu à la maison de retraite pour partager sa passion de la pâtisserie avec les résidants. Des chaussons aux pommes et des tartes normandes ont été proposés et réalisés.

    C'est la 2e fois qu'il anime un atelier avec les résidants et les animatrices de la maison de retraite. Ioannis ravit les résidants de part sa jeunesse, mais aussi par un échange de savoir et d'expérience entre génération. Ces ateliers permettent d'échanges, d'amener les résidants à exprimer leurs envies sur les recettes à réaliser.

    La prochaine rencontre est prévue pour le vendredi 25 avril, autour d'un moelleux au chocolat.


    votre commentaire
  • Un chien berger australien en visite chez les anciens

    Guémené-sur-Scorff - 13 Mars

    Lundi après-midi, les résidants du service de Ty-Bihan de l'Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de l'hôpital local ont reçu la visite de Dominique de Moncuit, auxiliaire de vie, qui a été formée à l'institut international de zoothérapie de Lyon et de son chien Galik, un berger australien miniature.

    Le duo se prénomme Symphonie et il intervient dans toutes les structures pour personnes âgées. Caresses, brossage, jeux récompenses et chansons ont ponctué ce temps fort.

    Une prochaine rencontre est prévue le vendredi 4 avril, dans le service de Roz Avel.

    Cette intervention rentre dans le cadre du projet de la médiation animale qui propose différentes prestations : promenade des chiens à la SPA, visite de la ferme pédagogique.

    L'association Les Amis des résidants de l'hôpital Alfred-Brard a financé cette animation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique